Que vous soyez un grand groupe, une PME ou un organisme public, le BNAE vous permet de participer à des travaux de normalisation.
DétailsPar ce biais, vous pouvez proposer de nouveaux sujets, contribuer et influer sur le contenu technique des normes, aux niveaux national, européen et international.
DétailsLe BNAE vous fournit également l’opportunité, dans un cadre privilégié, d’échanger entre experts et d’être informés des dernières avancées techniques ou organisationnelles.
DétailsQuatre grands principes régissent la normalisation : ouverture, transparence, consensus et représentativité. Le travail normatif est ouvert à tous avec une information mise à jour régulièrement communiquée. Les intérêts représentés sont équilibrés et les positions dans nos groupes de travail sont établies de manière consensuelle.
DétailsConformément au décret sur la Normalisation, les PME bénéficient d'un libre accès aux travaux de normalisation au BNAE. Sources d'innovations, elles contribuent aux travaux et les enrichient. Des solutions de réunions à distance sont mises en place pour limiter leurs coûts de déplacement.
En savoir plusToute organisation participant à des travaux de normalisation peut bénéficier d'un crédit d'impôt recherche. Certains frais sont ainsi pris en charge ainsi que les heures consacrées à la normalisation. Il s'agit de renseigner un formulaire qui est disponible sur le site donné en lien ci-dessous.
En savoir plusLes modalités de participation sont données dans le lien ci-dessous. Les adhérents du BNAE participent librement à tous les travaux et détachent autant d'experts qu'ils le souhaitent sans surcoût. Les partenariats techniques sont limités à une Commission de Normalisation pour un titulaire et son suppléant.
Détails