Codification OTAN

Réaliser la codification OTAN de vos articles et assurer l’interface avec le CIMD et les organismes de codification étatiques (SIMMT ; DMAé ; DIRISI ; DGA ; EXPORT…)

Codification OTAN

Réaliser la codification OTAN de vos articles et assurer l’interface avec le CIMD et les organismes de codification étatiques (SIMMT ; DMAé ; DIRISI ; DGA ; EXPORT…)

Les principes de la codification OTAN

L'objectif principale consiste à fournir à tous les pays participants des données exactes sur l'ensemble des articles de ravitaillement

Ce système permet un accès rapide aux informations liées aux codes OTAN et aux articles.
La codification OTAN permet d'utiliser un langage commun et compréhensible par toute la chaine logistique

La codification ça marche comment ?

Un article peut être utilisé par différentes armées, différents pays et fabriqué ou distribué par différents industriels.

Une des caractéristiques principales est qu'il n'existe qu'un seul numéro de nomenclature OTAN regroupant les informations
Les données sont codées dans un langage commun aux armées de l’OTAN permettant une communication sans barrière linguistique.

Prérequis à l'obtention d'un NNO

La codification répond à des impératifs qui sont fixés sur le plan international par le comité AC135 de l'OTAN, et sur le plan francais par la DGA et le CIMD.

Un pays OTAN

La codification est exclusivement réservée aux forces armées des pays de l’OTAN et des pays partenaires.

Détails

Un programme

La codification OTAN ne peut être réalisée que dans le cadre d’un programme militaire. Celui-ci est créé par un organisme de codification étatique sur présentation du contrat.

Détails

Documentation

Une codification OTAN ne peut être réalisée que sur présentation d’une documentation technique du fabricant ou du titulaire du dossier de définition de l’article.

Détails

Un devis

Adressez-nous votre demande de devis accompagnée de la liste des articles à codifier.

Demande

Ils nous font confiance

Nous codifions des milliers d'articles pour les grands industriels de la Défense.